top of page

Prodiguer les meilleurs soins possibles

Foyers Sion et Paix

 

TOBFC exploite deux foyers pour enfants et jeunes vulnérables. Zion Home est situé dans le village d'Uyole, Mbeya, et Peace Home est situé à Mswiswi, Mbarali. Les foyers offrent des soins complets, une éducation, des aliments nutritifs, un environnement familial sûr, des programmes parascolaires enrichis et une connexion à des ressources et opportunités précieuses. De plus, TOBFC s'engage à parrainer entièrement l'éducation de chaque jeune. L'enseignement Montessori et primaire est dispensé directement à Zion Home par l'intermédiaire de l'Olive Learners Montessori Academy, et les étudiants sont soutenus, le cas échéant, jusqu'à l'enseignement secondaire, collégial et / ou universitaire. Nos enfants sont des étudiants accomplis et travailleurs, des frères et sœurs solidaires et d'incroyables jeunes leaders dans leurs communautés.

Les foyers Zion et Peace NE SONT PAS des orphelinats. Ce sont des foyers de leadership.

 

Grâce à nos programmes de sensibilisation dans les villages et à l'aide sociale tanzanienne, de plus en plus d'enfants sont constamment placés chez nous. Les raisons pour lesquelles les enfants sont placés dans nos foyers varient. Cependant, les plus courants sont :

  • Les filles qui risquent d'être vendues au mariage précoce

  • Enfants dont les parents sont inaptes ou décédés, sans famille survivante prête à s'occuper d'eux

  • Les enfants atteignant des niveaux académiques élevés qui ne peuvent pas accéder à l'éducation qu'ils méritent

  • Enfants ayant des besoins de santé à long terme, y compris le VIH, les maladies cardiaques, les déficiences auditives et autres

En offrant aux enfants un environnement sûr et aimant, nous les aidons à réaliser leur potentiel. The Olive Branch for Children s'engage à faire en sorte que les enfants et les jeunes dont nous prenons soin reçoivent les opportunités éducatives qui leur permettront de poursuivre leurs objectifs académiques jusqu'au niveau postsecondaire et / ou technique. De plus, nous pensons qu'il est vital de préparer les enfants et les jeunes des foyers Zion et Peace à des carrières professionnelles réussies.

 

Les frais de scolarité, les frais universitaires, les frais de collège technique, le transport scolaire, les uniformes, la papeterie et les manuels scolaires sont les dépenses annuelles les plus importantes et les plus importantes pour The Olive Branch for Children. L'obtention d'un financement régulier pour l'éducation de nos enfants et de nos jeunes aidera non seulement les plus vulnérables à se faire entendre au sein de leurs communautés, en Tanzanie et à l'étranger, mais contribuera également à combler l'écart de revenus entre les populations rurales et urbaines.

 

Qu'est-ce qui rend nos maisons différentes?

  • Nous investissons dans une éducation de haute qualité

  • Nous offrons à nos jeunes des opportunités de stage et des relations avec les entreprises de Mbeya pour de futures opportunités d'emploi

  • Nous veillons à ce que nos jeunes, dans la mesure de leurs capacités, s'engagent dans une formation postsecondaire et/ou collégiale technique

  • Nous accordons la priorité à l'entretien des relations de nos jeunes avec leur famille survivante

  • Tous les jeunes pris en charge font du bénévolat auprès de TOBFC dans leurs propres communautés

  • Tout le personnel essentiel de nos maisons est tanzanien

  • Aucun des frais de fonctionnement de nos maisons n'est basé sur le "volontourisme"

Le TOBFC offre plus de 80 bourses d'études par an.  

tobfc soutient également plus de 30 enfants qui vivent avec leurs familles survivantes, leur permettant d'accéder à l'éducation et à une meilleure nutrition.

Le TOBFC étend le soutien qu'il apporte aux enfants et aux jeunes de Zion and Peace Home à leurs familles et communautés survivantes ; y compris, mais sans s'y limiter, la construction et la réparation de maisons pour les membres survivants de la famille, le paiement des frais médicaux pour les membres survivants de la famille et la connexion de notre portefeuille de programmes à leurs communautés d'origine.  

 

TOBFC travaille en étroite collaboration avec les services d'aide sociale pour aider les familles à rester en contact.

Le TOBFC veille à ce que les jeunes dont nous prenons soin aient la possibilité de donner le meilleur d'eux-mêmes. Nos jeunes sont exposés au monde, à différentes cultures et modes de vie pour comprendre à quel point il est important d'accepter les différences et de travailler ensemble pour améliorer notre monde.

Nous proposons des camps de leadership avec des communautés internationales, des voyages en famille, du tutorat après l'école, des programmes et camps sportifs et des programmes de mentorat sur l'égalité des sexes qui garantissent aux enfants un développement holistique. The Zion Home crée des leaders qui s'envoleront et deviendront l'effet d'entraînement du changement dans leurs communautés.

Réveiller des voix silencieuses

Awakening Silenced Voices est un camp de jeunesse sur l'égalité des sexes pour les filles vivant au Zion Home. Le camp offre un espace sûr aux jeunes femmes pour discuter de ce que signifie être et de leurs expériences en tant que femme en mettant l'accent sur l'égalité des sexes et les droits des femmes. Ce programme a commencé comme une initiative conjointe avec une école secondaire de Toronto pour réunir des jeunes filles du Canada et de la Tanzanie pour partager leurs expériences et apprendre ensemble.

 

Tout au long des deux semaines, les participants parcourent la Tanzanie et participent à des ateliers intensifs. À la fin des deux semaines, les participantes doivent soumettre un projet d'équipe final qui explore la question « Ce que signifie être une fille ou être une femme » à travers le cinéma et l'écriture créative.

 

Des vidéos et des livres incroyables ont été produits grâce à ces camps.

Nos camps de développement Step-Up Youths for Youths se déroulent pendant les longues vacances scolaires du secondaire.

 

Nos camps suivent un horaire où l'on utilise le sport comme outil de développement le matin et la programmation académique l'après-midi.

 

Les matinées comprennent du temps pour des discussions sur le sujet du jour, le développement des compétences du sport et du temps pour jouer au jeu réel. Les discussions incluent; les groupes alimentaires, la pensée novatrice, l'égalité des sexes, être un allié, l'intimidation, la rédaction de CV, la préparation d'entrevues, etc. des vies. L'un des aspects clés de nos camps est l'introduction à divers sports (football gaélique, Ultimate Frisbee, Baseball) à Uyole, où le football est le sport prédominant pratiqué.

 

Dans l'après-midi, les étudiants de Zion Home participent à un camp académique rigoureux qui examine le matériel pour leur niveau scolaire. Des enseignants qualifiés viennent au Zion Home pour travailler individuellement avec des groupes de niveau. En plus de l'examen, les étudiants participent à des activités telles que la prise de parole en public, les débats, les projets de recherche, etc.

 

Ces camps de développement pour les jeunes sont organisés chaque année au Zion Home.

Camp de développement STEP-UP Jeunes pour jeunes
Interculturel  Programmes

Nous travaillons avec de nombreuses écoles à travers le monde pour jumeler les jeunes avec des correspondants.  

Nous pensons qu'il est si important pour nos jeunes d'être exposés à différentes cultures et d'interagir avec les autres étudiants sur un pied d'égalité. Les compétences qu'ils acquièrent grâce à ces projets interculturels leur permettent de mener une vie réussie dans notre monde de plus en plus multiculturel.

Vidéos de la Zion Home Family...

bottom of page

Providing the best possible care

Zion & Peace Homes

 

TOBFC operates two homes for vulnerable children and youth. Zion Home is situated in the village of Uyole, Mbeya, and Peace Home is located in Mswiswi, Mbarali. The homes provide comprehensive care, education, nutritious food, a safe home environment, enriched extracurricular programming, and connection to valuable resources and opportunities. In addition, TOBFC commits to full sponsorship of each youth’s education. Montessori and primary level education are provided directly at Zion Home through the Olive Learners Montessori Academy, and students are supported as applicable through to secondary, college, and/or university level education. Our kids are accomplished and hard-working students, supportive brothers and sisters, and incredible young leaders in their communities.

 

Through our village outreach programs and Tanzanian Social Welfare, more children are constantly being placed with us. The reasons why children are placed with our homes vary. However, the most common are:

  • Girls who are in danger of being sold into early-childhood marriage

  • Children with unfit or deceased parents, with no surviving family prepared to look after them

  • Children achieving high academic standards who are unable to access they education deserve

  • Children with long-term health needs including HIV, heart conditions, hearing impairment and others

By providing children with a safe, loving environment, we are helping them reach their potential. The Olive Branch for Children is committed to ensuring the children and youths in our care receive the educational opportunities that will allow them to pursue their academic goals through to the post-secondary and/or technical college level. Moreover, we believe it is vital to prepare the children and youths at the Zion and Peace Homes for successful professional careers.

 

School fees, university fees, technical college fees, school trans­port, uniforms, stationary and text-books are the biggest and most important annual expenses for The Olive Branch for Children. Securing regular funding for the education of our children and youth will not only help the most vulnerable gain a formidable voice within their communities, Tanzania and abroad, but will work towards closing the income gap between rural and urban populations.

 

What makes our homes different?

  • We invest in high quality education

  • We provide our youth with internship opportunities and connections to the businesses in Mbeya for future employment opportunities

  • We ensure our youth, as able, engage in post-secondary and/or technical college training

  • We prioritize nurturing the relationships of our youth with their surviving family

  • All youth in our care volunteer with TOBFC in their own communities

  • All essential staff of our homes are Tanzanian

  • None of the operating costs of our homes are predicated on "voluntourism"

 

TOBFC is in the process of establishing a permanent facility for its activities and to house Peace Home children who are in our care. Until this point, TOBFC has operated out of rented facilities, which has required us to move to accommodate budgets and rental fluctuations. We are working with Kujenga Collaborative to design houses to support our activities and to provide our children with first-rate spaces to live and study.

 

TOBFC also supports 30 more children who live with their surviving families, enabling them to access education and better nutrition.

 

TOBFC ensures youth in our care are offered chances to be the best they can be. Our youth are exposed to the world, different cultures and ways of living to understand how important it is to embrace differences and work together to improve our world.

We offer leadership camps with international communities, family trips, after school tutoring, sports programs and camps, and gender equality mentorship programs that ensure the kids are offered a holistic development. The Zion Home creates leaders that will soar and become the ripple effect of change in their communities.

Awakening Silenced Voices

Awakening Silenced Voices is a gender-equality youth camp for girls living at the Zion Home. The camp provides a safe space for young women to discuss what it means to be, and their experiences being a woman highlighting gender equality and women’s rights. This program started as a joint initiative with a Toronto based high school to bring together young girls from Canada and Tanzania to share their experiences and learn together.

 

Throughout the two weeks, the participants travel around Tanzania and participate in intensive workshops. At the end of the two weeks, participants are required to submit a final team project that explores the question “What it means to be a girl, or to be a woman” through film and creative writing.

 

Amazing videos and books have been produced through these camps.

Our Step-Up Youths for Youths Development Camps run on the secondary school long holidays.

 

Our camps follow a schedule whereby, use sport as a tool for development in the morning, and academic programming in the afternoon.

 

The mornings include time for discussions on the topic of the day, skill development of the sport and time to play the actual game. Discussions include; food groups, innovative thinking, gender equality, being an ally, bullying, CV building, interview preparation etc. Youth then get to put the information to use during the co-ed camps, as sports can build transferable skills that can be used throughout their lives. One of the key aspects of our camps in the introduction to various sports (Gaelic Football, Ultimate Frisbee, Baseball) into Uyole, where football is the predominant sport played.

 

In the afternoon, the Zion Home Students partake in a rigorous academic camp that reviews material for their grade level. Qualified teachers come to the Zion Home to work with grade groups individually. Aside from review, students participate in activities such as Public Speaking, Debates, Research Projects, etc.

 

These Youth Development Camps are run annually at the Zion Home.

STEP-UP Youths for Youths Development Camp
Cross-Cultural Programs

We work with numerous schools around the world to match youth with penpals. 

We believe it is so important for our youth to be exposed to different cultures and interact with other students as equals. The skills they learn through these cross-cultural projects ensure they can lead successful lives in our increasingly multicultural world.

Videos from the Zion Home Family...

"Nothing lights up a child's mind like play."

~ Dr. Stuart Brown

"Never let the fear of striking out keep you from playing the game"

~ Babe Ruth

Address

14-3650 Langstaff Road # 377
Woodbridge, Ontario, Canada L4L 9A8

Contact

Follow

P: 905-264-9385

F: 905-850-5651

CRA REG: # 810125948 RR0001 / Tanzania NGO: 00NGO/00002693

©2018 by The Olive Branch for Children. Proudly created with Wix.com