top of page
096c7966-2caa-47d8-a2ea-8e4ac3360401.JPG

Faire ce qui est nécessaire

soins de santé 

clinique médicale mobile

Notre clinique médicale mobile («MMC») opère dans notre zone de chalandise rurale. En l'absence de ce programme, pour accéder aux services de santé, les résidents doivent parcourir de longues distances pour accéder aux services de santé. Cela est rendu difficile en raison du coût du transport, du terrain ou des conditions météorologiques imprévisibles et du coût des services une fois atteint. Notre MMC opère mensuellement dans 22 villages. Nous fournissons des services vitaux et des médicaments directement à nos bénéficiaires, notamment ;

 

  • Dépistage du VIH et distribution d'antirétroviraux avec des infirmières du gouvernement le plus proche Conseil, dépistage et soins

  • Soins de santé infantile et maternelle, y compris la distribution de vaccins pour enfants

  • Distribution de préservatifs et informations sur les MST

  • Information sur la tension artérielle et les maladies non transmissibles

  • Aide à la planification familiale

  • Suivi de la nutrition des enfants de moins de 10 ans et distribution de « Plumpy Nut » (une pâte à base d'arachide pour le traitement de la malnutrition aiguë sévère)

  • Fourniture de soins médicaux pour les maladies mineures, référencement et transport à Mbeya pour les cas de santé majeurs

  • Soins des plaies, y compris les brûlures, et formation des principaux soignants

 

les pieds en premier

Notre programme Feet First est spécialisé dans les blessures causées par  Diabète, lèpre et autres maladies chroniques, ainsi que,  blessures traumatiques, causées par des accidents mineurs ou majeurs.  De plus, le programme offre un traitement et/ou  gestion des problèmes des membres inférieurs tels que l'arthrite,  neuropathie, fasciite plantaire et infections fongiques.

 

Notre programme offre des services à domicile pour garantir à tous  les patients peuvent obtenir les soins nécessaires et devenir  de nouveau des membres sains et actifs de la société.

sain  mamans

Le programme Healthy Mamas de TOBFC se concentre sur la santé maternelle.  Nous veillons à ce que les femmes qui se connectent à notre clinique médicale mobile reçoivent les soins prénatals dont elles ont besoin pour rester en sécurité et en bonne santé pendant toute la durée de leur grossesse.  Nous fournissons des kits d'accouchement gratuits aux femmes vulnérables, composés de 2 paires de gants chirurgicaux, d'un plat en plastique et d'une bâche en plastique. De nombreuses femmes enceintes dans les zones que nous desservons n'ont pas accès ou ne peuvent pas se permettre des kits de naissance, qui sont mandatés par toutes les installations médicales, lorsqu'une femme est admise à accoucher.  

 

Nous nous soucions profondément des femmes que nous servons et voulons rendre les vaccinations et le suivi de la santé de leurs nourrissons et enfants accessibles et faciles.  Notre clinique médicale mobile apporte des soins périnatals aux portes des femmes qui devaient auparavant marcher pendant des heures pour faire vacciner leurs nourrissons et leurs enfants et les voir par des professionnels de la santé.

 

Notre clinique médicale mobile offre une contraception gratuite aux femmes qui souhaitent planifier si et quand elles tomberont enceintes.  Cela aide les femmes à gérer leur corps et leur famille.  

 

Le programme Healthy Mamas de TOBFC soutient les mères tout au long de leur parcours reproductif.  Nous savons qu'une maman en bonne santé et heureuse est cruciale pour une famille heureuse et en bonne santé.

14368631_1105770339460309_6057121503088733704_n.jpg

sensibilisation à la santé 

TOBFC mène des programmes de sensibilisation communautaire fournissant divers services de santé pour accroître la sensibilisation et l'éducation à la santé de notre zone de chalandise. Au cours des dernières années, TOBFC a exécuté des programmes qui ont amélioré la santé et les connaissances connexes de milliers de personnes. Ces programmes compromettent;

 

  • TOBFC organise des séminaires communautaires

    • concernant le diabète, l'hypertension artérielle, l'épilepsie et la santé mentale, et éduquer des milliers de membres de la communauté sur les problèmes de santé courants dans leurs communautés ;

    • concernant la santé des femmes, éduquer des centaines de femmes sur le cancer du sein et des ovaires, la planification familiale et la ménopause ;

    • et concernant la santé sexuelle, la sensibilisation aux maladies sexuellement transmissibles, la promotion des rapports sexuels protégés et l'utilisation correcte des préservatifs, et la réduction de la stigmatisation associée au VIH/SIDA.

  • TOBFC mène des campagnes de lavage des mains, sensibilisant les parents à l'hygiène et à la prévention des maladies diarrhéiques. Plus de 50 stations de lavage des mains ont été construites dans les écoles maternelles et les communautés desservies par TOBFC.

 

bottom of page

Doing What’s Needed

health Care 

mobile medical clinic

Our Mobile Medical Clinic (“MMC”) operates in our rural catchment area. In the absence of this program, to access health services residents must travel far distances to access health services. This is made difficult due to cost of transportation, unpredictable terrain or weather, and the cost of services once reached. Our MMC operates monthly in 22 villages. We deliver lifesaving services and medicines directly to our beneficiaries, including;

 

  • HIV Testing and Antiretroviral distribution with Nurses from the closest Government Counseling Testing and Care

  • Infant and Maternal Health Care, including the distribution of child vaccines

  • Condom Distribution and STD information

  • Blood Pressure and Non-Communicable Disease Information

  • Family Planning Assistance

  • Monitoring of Nutrition in Children under 10 years old, and distribution of “Plumpy Nut” (a peanut-based paste for treatment of severe acute malnutrition)

  • Provision of Medical Care for minor illnesses, referral and transport to Mbeya for major health cases

  • Provision of wound care, including burns, and training of primary caregivers

 

feet first

Our Feet First Program specializes in wounds caused by Diabetes, Leprosy, and other Chronic Illnesses, as well as, traumatic wounds, caused by minor or major accidents. In addition, the program provides treatment and/or management of lower limb problems such as arthritis, neuropathy, plantar fasciitis and fungal infections.

 

Our program provides at-home services to ensure all patients are able to get the care needed and become healthy and active members of society again.

healthy mamas

TOBFC’s Healthy Mamas program focuses on maternal health.  We ensure the women connecting to our Mobile Medical Clinic receive the pre-natal care they require to stay safe and healthy during the duration of their pregnancy.  We provide free birth kits to vulnerable women, consisting of 2 pairs of surgical gloves, a plastic dish and a plastic sheet. Many expectant mothers in the areas we serve cannot access or afford birth kits, which are mandated by all medical facilities, when a woman is admitted to deliver. 

 

We care deeply about the women we serve and want to make vaccinations and health monitoring of their infants and children accessible and easy.  Our Mobile Medical Clinic brings peri-natal care to the doorsteps of women who previously had to walk for hours to have their infants and children vaccinated and seen by medical professionals.

 

Our Mobile Medical Clinic offers free birth control to women wanting to plan if and when they will become pregnant.  This helps women manage their bodies and their families. 

 

TOBFC’s Healthy Mamas program supports mothers throughout their reproductive journey.  We know, a healthy and happy mama is crucial to a happy and healthy family.

health outreach 

TOBFC conducts community outreach programs providing various health services to increase the health awareness and education of our catchment area. Over the past few years, TOBFC has run programming that has improved the health and related knowledge of thousands of individuals. These programs compromise;

 

  • TOBFC conducts community seminars

    • concerning diabetes, high blood pressure, epilepsy and mental health, and educating thousands of community members about prevalent health challenges in their communities;

    • concerning women’s health, educating hundreds of women about breast and ovarian cancer, family planning and menopause;

    • and concerning sexual health, raising awareness about sexually transmitted diseases, promoting safe sex and proper use of condoms, and reducing stigma associated with HIV/AIDS.

  • TOBFC conducts hand washing campaigns, educating parents about hygiene and prevention of diarrheal diseases. Over 50 hand-washing stations have been built in kindergarten schools and communities served by TOBFC.

 

Address

14-3650 Langstaff Road # 377
Woodbridge, Ontario, Canada L4L 9A8

Contact

Follow

P: 905-264-9385

F: 905-850-5651

CRA REG: # 810125948 RR0001 / Tanzania NGO: 00NGO/00002693

©2018 by The Olive Branch for Children. Proudly created with Wix.com